"I have a dream"

Un jour mes parents m'ont posé une question: "Tu aimerai faire quoi comme stage?" là , au grand étonnement de tout le monde j'ai répondu: "Du poney!"
Me voilà donc débarquant dans ce monde fantastique, auprès de cet animal merveilleux et mystérieux. Des découvertes, des sensations, des peurs, des réussites, mais avant tout de l'amour et de la tendresse. Car oui ! cette "grosse bête" si sensible, sans jugement sera pour moi un véritable ami, un confident et une source de réconfort.
​
Puis vient le temps de choisir ma voie... c'est décidé je serai Kiné ! Je déménage donc à Bruxelles pour y faire mes études. La kinésithérapie est une révélation pour moi, et les matières que je préfères sont la pédiatrie et la neurologie. [ Vous me voyez venir hein ! ...]
En 2004 [ouh là là...no coment] je décroche mon diplôme de Kinésithérapeute et le hasard [enfin plutôt le bonheur des rencontres ] fait que je me retrouve embauchée au Pony Paradise ASBL pour proposer aux patients des séances d'Hippothérapie !
L'histoire est lancée ! Je viens de relier mes deux passions : Le cheval et la Kiné !
En 2006 je rentre en France et dans ma tête trotte un rêve: créer ma propre structure pour que les patients puissent aussi découvrir les bienfaits de la rééducation assistée par le cheval mais pas que !
​
Après moults rebondissements.....[Ceux qui me suivent depuis un long moments savent et pour les autres si le cœur vous en dit faites les curieux et remontez le fil de la page Facebook 😉 ] Mon mari et moi faisons l'acquisition en 2019 de "Barbontier", et depuis nous n'avons de cesse de faire évoluer le projet via Hippo C.A.M.P.E .
​
Oui mais, et la partie "Cheval" allez vous me dire ?
Je n'ai jamais cessé de monter, cherchant sans cesse à me perfectionner auprès de professeurs passionnés et passionnants (Nadine Mitschke, Lydie Karoutchi, Christophe Hasta-Luego, Alexandre et Grete Ayache, pour n'en citer que quelques un )
Dressage, Saut d'obstacle, Cross, Travail à Pied, Liberté, Clicker Training et plus récemment Education du cheval via l'éthologie. Tout ce qui touche au cheval me passionne et me pousse à me former encore plus.
​
En 2020 j'obtiens mon BPJEPS mention équitation, le graal qui me permet de combiner mes connaissances et ma pratique équestre à la biomécanique et au fonctionnement du cavalier.
Grâce à la posturologie du cavalier et aux préférences motrices, je propose aux couples cheval/cavalier en difficulté (ou pas) des solutions pour qu'ils puissent évoluer ensemble dans le confort et prévenir les blessures et les douleurs.
​
Ce que j'aime le plus lorsque j'enseigne ? "Voir le regard des cavaliers qui s'illumine quand on met le doigt sur le "pourquoi" " [et le soupir du cheval qui va avec 🙂 ]
​
Voilà, vous en savez un peu plus
Je vous souhaite plein de belles réussites et si je peux participer à votre projet n'hésitez pas à venir repousser vos limites.
​
Estelle
​